Junior Ballet

 

Le Ballet Project est constitué d’élèves de 3ème cycle (CPA et CEPI) du Département des Études Chorégraphiques du conservatoire. Il constitue pour ces élèves un complément de formation essentiel.
Il offre également la possibilité d’une formation continuée pour les élèves ayant achevé leurs études chorégraphiques au sein du conservatoire.
Enfin, il est aussi ouvert, après concours d’entrée, à tout danseur âgé de 14 à 25 ans désireux de compléter ou d’enrichir sa formation.
Le Ballet Project a pour vocation de mettre le jeune danseur en lien avec le travail d’interprète au travers de propositions chorégraphiques ouvertes à diverses esthétiques.
Expérience singulière, il permet à ses membres de participer à un processus de création, d’être mis en relation avec certaines démarches spécifiques d’artistes et de traverser des écritures chorégraphiques riches et variées au contact de chorégraphes invités.
Des pièces de répertoire sont remontées, celles-ci permettant de relier le jeune danseur à une culture chorégraphique vivante et référencée.

Chorégraphes invités :

Christine Bastin, Félix Blaska, Jérôme Chrétien, Pascal Cyprien, Olivier Dubois, Monique Duquesne,  Mic Guillaumes, Joseph Ruiz...

Directeur artistique : Sébastien Thierry

Répétitrice : Véronique Brunel

Tournées :

Lille (théâtre du Sébastopol, théâtre du Grand Sud, Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille), Saint-Quentin, Maubeuge, Le Quesnoy, Albert, Péronne, Roubaix...