Jazz

Digne héritière de Mimi Perrin et des Double Six, Laurence Saltiel est l’une des voix les plus talentueuses du jazz français actuel. Avec sa propre formation, elle a déjà enregistré sept albums.
Elle fait aussi partie de plusieurs ensembles, tels que Gondwana d’Eduardo Lopes, Octovoice de Sylvain Beuf ou encore Coruscant de Sophie Boucheron.

Entourée de Patrick Villanueva au piano et à l’accordéon et de Benoit Dunoyer de Segonzac à la contrebasse, Laurence Saltiel présente ici « Jardin après la pluie », un album de jazz vocal intimiste, sincère et émouvant.
Elle y offre des improvisations aux scats limpides et une invention mélodique de toute beauté. En français, anglais et espagnol, ses chansons évoquent les joies et les tourments de la vie, parfois avec une pointe d’humour, toujours avec ferveur et un swing plein d’ardeur.

Pédagogue reconnue, Laurence Saltiel forme également des musiciens et anime des stages pour amateurs et professionnels, en France comme en Europe. Pour l’année scolaire 2019-2020, elle est accueillie par les
Villes de Lille, Hellemmes et Lomme pour une résidence longue, au cours de laquelle elle intervient auprès d’élèves de la maternelle au lycée.

Sur la même période sont accueillis l’illustratrice et graphiste Agathe Demois, l’auteur et illustrateur Vincent Godeau, et le collectif Graphites, composé d’architectes et d’une plasticienne. Ces résidences, qui portent le
nom d’A.R.T.S - pour Artiste Rencontre Territoire Scolaire - sont réalisées avec le concours financier de la DRAC Hauts-de-France et en partenariat avec l’Éducation nationale.
Afin que le plus grand nombre bénéficie de la présence de ces artistes sur le territoire, un vaste programme d’ateliers, rencontres, spectacles, concerts et expositions est proposé dans les structures culturelles de la ville. Outre
ce concert, d’autres rendez-vous sont à venir entre janvier et juin 2020 (programme disponible prochainement sur lille.fr).

Plus d'infos : https://www.laurence-saltiel.com/musique

Programme du concert 

Moondance Van Morrison

Peace again paroles Laurence Saltiel/ musique Patrick Villanueva

Jardin après la pluie paroles Florence Babo/musique Benoit Dunoyer de Segonzac

Throw it away lyrics & music Abbey Lincoln

Crime de sang paroles Lili Chane / musique Laurence Saltiel

Joni’s dream paroles Josefina Echenique/ musique Patrick Villanueva

Petite fille paroles Lili Chane / musique Laurence Saltiel

Lawns music Carla Bley

Devil may care lyrics T.P Kirk /music Bob Dorough

Now go and fly words : Fay Claassen and David Linx Music: Diederik Wissels

Le tour du monde paroles Cyril Dymny/ Musique Laurence Saltiel

Rêver peut-être - paroles Lili Chane / musique Laurence Saltiel

J’aime - paroles Lili Chane / musique Laurence Saltiel

Sereine paroles Laurence Saltiel/musique Benoit Dunoyer de Segonzac

J’balance mon por….. paroles Lili Chane / musique Laurence Saltiel

Date de l'évenement

Le 21/11/2019 à 19H00

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Conservatoire de Lille

Auditorium

Place du concert