Concert hommage à Michaël LEVINAS

Projet porté par le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens et Clara Izambert-Jarry, professeur de harpe

Ce concert Hommage à Michaël Levinas répond à une envie de réunir un artiste et compositeur de renommée internationale aux côtés de l’ensemble de la classe de harpe du Conservatoire d’Amiens, et plus largement auprès des différentes classes du Conservatoire de Lille et de l’Ecole Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France - Lille.

La première écoute mondiale de cette œuvre a été donnée le vendredi 1er décembre 2017 au Conservatoire d'Amiens, dans le cadre des Journées Internationales de la Musique Electroacoustique et de la Créativité (JIMEC).

En collaboration avec André Dion, directeur artistique des JIMEC et en résidence au Centre Transfrontalier de Production et de Création Musicales ART ZOYD, Michaël Levinas a pu préparer et concevoir l’œuvre pédagogique In Memoriam Frescobaldi, en intégrant l’électroacoustique dans son processus compositionnel.

Ce concert permet aux élèves de redonner cette œuvre, mais aussi de découvrir plusieurs œuvres phares du compositeur pour la flûte, le piano ou encore la contrebasse, qui ont été l’objet de master-class entre Michaël Levinas et les étudiants de l'ESMD.

Enfin, ce concert laissera la place à d’autres découvertes de répertoires contemporains pour harpe et électroacoustique. Vous pourrez notamment y entendre trois des Quatre autres muses de Marie-Hélène Fournier et Stanza II de Toru Takemitsu, avec la participation exceptionnelle de la classe d’Arts de la Marionnette du Conservatoire d’Amiens. 

Date de l'évenement

Le 19/12/2017 à 18h00

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Auditorium du Conservatoire,

Place du Concert

59000 Lille

Date de l'événement

Le 19 décembre 2017

Heure de l'événement

18h00