Grande formation jazz : la musique du Circum Grand Orchestra

Dans le cadre du festival l'Air de Rien... Les jeunes ont du talent ! en partenariat avec l'Ecole Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France (ESMD), du 16 au 31 mars 2018 :

Grande Formation Jazz : la musique du Grand Circum Orchestra, par le département Jazz et en partenariat avec le collectif MUZZIX.

Douze élèves du département jazz vous proposeront des pièces issues du répertoire du Circum Grand Orchestra, composées par Christophe Hache et Sébastien Beaumont.

Cet orchestre du collectif Lillois MUZZIX interprète une musique dont l'écriture est  basée sur les différentes possibilités de timbres et de densité orchestrale que propose la formation, à travers un mélange d'influences du classique (rigueur, construction, sophistication), du free jazz (expérimentation, liberté, improvisation), du rock (énergie, simplicité, efficacité) et de la fusion (polyrythmie).
Les compositions de Christophe Hache sont extraites du dernier CD de l'orchestre,"12" sorti chez Circum Disc.
Les élèves ont travaillé sous la direction de Jean-Luc Landsweerdt et Sébastien Beaumont, batteur et guitariste du Circum Grand Orchestra.

Le projet est coordonné par Christophe Hache, professeur au CRR et directeur musical du Circum Grand Orchestra.

Entrée gratuite, sur réservation

Retrouvez l'ensemble de la programmation du festival dans l'agenda !

Date de l'évenement

Le 16/03/2018 à 20h00

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Auditorium du Conservatoire de Lille,

Place du concert, 59000 Lille

Date de l'événement

Le 16 mars 2018

Heure de l'événement

20h00