L’association Qu4tre à 4 organise son 18ème stage de trombone et le Lille Trombone Festival 2017 au Conservatoire de Lille du lundi 10 avril 2017 au samedi 15 avril 2017.

L’association Qu4tre à 4 organise son 18ème stage de trombone et le Lille Trombone Festival 2017 au Conservatoire de Lille du lundi 10 avril 2017 au samedi 15 avril 2017.

Au programme : un travail pédagogique mené par des enseignants hautement qualifiés et des classes de maître animés par des artistes de renommée internationale. Chaque journée de stage sera clôturée par un concert des musiciens invités et de groupes conviés spécialement pour l’occasion.

Les invités de marque sont :

- Jacques Mauger (France) : concertiste international. Après avoir été soliste de l’Orchestre Philharmonique de Nice puis soliste de l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris, il exporte la musique française à travers le monde. Il a joué avec des ensembles divers, comme des orchestres symphoniques, des orchestres de cuivres et des orchestres d'harmonie. Beaucoup de compositeurs lui ont dédicacé des pièces. L’enseignement tient aussi une place importante dans sa carrière ;

 - Guillaume Cottet Dumoulin (France) : premier trombone solo de l’orchestre de Paris, il a obtenu un 3éme prix au concours international de Lieksa en Finlande. Depuis 2013, il est professeur de trombone au CRR de Versailles. Il s'est également produit avec d’autres orchestres (Toulouse, Pays de la Loire, Bretagne, l'Orchestre national de France, l'Orchestre de l'Opéra de Paris). Il participe à de nombreuses tournées à l'étranger (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Autriche, Angleterre, Roumanie, Espagne, Italie, Portugal) ainsi qu'à des festivals.

 - Ximo Davo Vicedo (Espagne) : trombone soliste de l'Orchestre symphonique de la Radiotélévision espagnole, il collabore avec l’orchestre de Cadaqués, l’orchestre Mozart et le Mahler Chamber Orchestra et de nombreux autres orchestres. Il est également passionné par la pédagogie et l’enseignement et a ainsi participé à des classes de maître et des récitals dans toute l'Espagne, le Portugal, l'Italie, le Mexique et la Colombie. Il forme un ensemble avec un trompettiste et un pianiste et sa carrière solo en devenir encourage des compositeurs à lui créer des œuvres ;

- Matyas Veer Mark (Pays-Bas) : Musicien trombone basse, il a gagné plusieurs concours internationaux (Budapest en 2016, Hongrie en 2008, Jeju en Corée et Birmingham en Grande-Bretagne en 2006, Nouvelle- Orléans en 2005...). Il a joué à l’orchestre philharmonique du Qatar, puis a rejoint l'Orchestre philharmonique néerlandais à Amsterdam et à partir de 2016 l'Essener Philharmoniker.  Il a travaillé comme invité avec de nombreux orchestres : Pays de Galles National Symphony Orchestra, Opéra de Valence, Orchestre Philharmonique de Copenhague, Orchestre symphonique de Bavière, Hallé Orchestra de Manchester et bien d’autres. Il donne des récitals et des masterclasses à travers le monde et a enseigné comme professeur invité dans les universités de Rotterdam et d'Amsterdam.

Lille Tombone Festival 2017

Date de l'évenement

Du 10/04/2017 au 15/04/2017 à 20h00

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Auditorium du Conservatoire

Entrée place du concert

ATTENTION : pas de réservations pour les spectacles du Lille Trombone Festival 2017

Billetterie sur place, ouverte à partir de 19h30

Informations uniquement sur : lilletrombonefestival@gmail.com