Improvisation THEÂTRE & JAZZ

Les élèves des départements Théâtre et Jazz vous proposent, pour la première fois, une session exceptionnelle réunissant comédiens et musiciens dans un même exercice !

 Cette présentation publique sera aussi spectaculaire que didactique… Tout sauf une juxtaposition de deux disciplines, mais une réelle recherche de connivences entre deux gestes qui interrogent, en direct l’écriture au plateau. Pour les yeux et les oreilles donc !

Une part non négligeable de la formation des élèves repose sur des formes improvisées et sur l’appropriation instantanée et totale de la scène par le corps, l’écoute, la voix, le rapport au public etc... En collaboration cette année avec des musiciens du département Jazz, c’est cette nourriture essentielle à l’art de l’acteur que nous avons décidé de partager lors d’une présentation publique, offrant par là un aperçu de la part secrète du travail, de son intimité, de l’art de l’acteur dans sa gymnastique quotidienne, dans sa capacité à ré/inventer sans cesse les écritures… et la scène.

Venez très nombreux !

Coordination pédagogique : Sébastien Lenglet

Date de l'évenement

Le 21/11/2017 à 18h30

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Auditorium du Conservatoire

Entrée place du Concert

Date de l'événement

Le 21 novembre 2017

Heure de l'événement

18h30