Danse classique

Présentation publique des élèves du département danse du Conservatoire de Lille

A la suite d'une Master class de danse classique avec Marie-Françoise GERY de l’Opéra de Paris, danseuse étoile à Düsseldorf et professeur au CNSMD de Lyon, les élèves du département danse vous proposent une présentation publique samedi 25 novembre 2017 à 19h au conservatoire de Lille (studio 403).

Réservation obligatoire sur le site du conservatoire : www.conservatoire-lille.fr

Eléments biographique :

Marie-Françoise Géry,

Elève de Christiane Vaussard, Marie-Françoise Géry reçoit un Premier prix en danse classique au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (1975). Elle débute à l’Opéra de Paris et y danse notamment Le Lac des cygnes (les Petits cygnes), La Belle au bois dormant (les Amies) Ivan le Terrible de Youri Grigorovitch, Le Songe d’une nuit d’été de John Neumeier, Le Sacre du printemps de Maurice Béjart, Coppélia de Pierre Lacotte et Raymonda (Pas de huit) de Rudolf Noureev. Neuf ans après, Paolo Bortoluzzi l’engage comme étoile à l’Opéra de Düsseldorf : pendant sept ans, elle interprète les premiers rôles du répertoire (Giselle, Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Casse-Noisette etc.) et des œuvres néoclassiques de Heinz Spoerli, George Balanchine, Jiri Kylian, Hans van Manen, Maurice Béjart, Uwe Scholz... Artiste invitée dans de nombreux théâtres, elle danse Raymonda, Schéhérazade, Cendrillon et les œuvres de George Balanchine, Maurice Béjart, Oscar Araiz, Nils Christe, Robert North.

Elle ouvre son école de danse à Braunschweig (Allemagne), dirige une compagnie de jeunes danseurs, donne des master classes dans l’Ecole d’État de Stuttgart et les conservatoires français (Reims, Bastia). De jeunes artistes de l’Opéra de Paris travaillent avec elle. Titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de danse classique (2007), Marie-Françoise Géry revient en France et enseigne dans les conservatoires de Paris avant de rejoindre le C.N.S.M.D. de Lyon en 2012.

Date de l'évenement

Le 25/11/2017 à 19H00

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Conservatoire de Lille, studio 403.

Date de l'événement

Le 25 novembre 2017

Heure de l'événement

19H00