.

RÉUNION D'INFORMATION jeudi 17 octobre 2019 - 19h00 - Salle 032 - Conservatoire de Lille

Textures : stage ouvert aux élèves du Conservatoire de Lille et musiciens extérieurs sans limite d’âge, tous instruments et styles confondus. 
Attention ! Places limitées. Réservation indispensable à margot@muzzix.info

Ce stage permet de découvrir la création sonore à travers l’improvisation collective, et de l’allier à divers univers poétiques portés par la parole de comédiens et comédiennes du Conservatoire de Lille.Chaque participant est amené à se questionner sur le lien entre ses intentions instrumentales ou vocales et le milieu sonore et physique dans lequel il ou elle évolue. Bien plus que la virtuosité technique individuelle, c’est donc l’écoute qui est sollicitée en permanence, et qui permet à des musicien.ne.s d’horizons divers et à des comédien.ne.s de se rencontrer.

Les participants peuvent ainsi explorer le jeu d’ensemble pendant plusieurs séances, en confrontant leur pratique instrumentale à un contexte inédit ouvert à l’invention collective.

Le stage se conclut par deux représentations publiques.

Direction musicale Ivann Cruz – Collectif Muzzix
Direction des comédiens et mise en espace Christine Girard – Conservatoire de Lille

Un projet du Conservatoire de Lille en partenariat avec le collectif Muzzix, dans le cadre du festival «A vous de jouer» organisé par la ville de Lille.

Date de l'évenement

Le 17/10/2019 à 19H00

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Conservatoire de Lille
Rue Alphonse Colas