Une lecture-spectacle pour Kiki de Montparnasse, Camille Claudel, Phoolan Devi, Violette Morris, Nellie Bly, Dora Maar, Charles-Geneviève d'Éon de Beaumont.

Grandement inspirée du recueil du même nom rédigé par le collectif féministe Georgette Sand, Ni vues, ni connues est une pièce originale écrite par Agnès Delbarre, femme de Lettres et animatrice radio à France Bleu Nord.

L'oeuvre met en lumière les parcours de vie exceptionnels de 7 femmes dont l'Histoire n'a pas retenu le nom. Kiki de Montparnasse, Camille Claudel, Phoolan Devi, Violette Morris, Nellie Bly, Dora Maar, Charles-Geneviève d'Éon de Beaumont : elles vous sont sûrement inconnues, parfois méconnues, et pourtant... Chacune d'entre elles a bouleversé les codes de son époque, marquant au fer rouge les sphères civique, artistique, scientifique et politique.

Ici, les comédiens interprètent le moment charnière où le destin de ces femmes bascule dans la légende. Dans une lecture "mise en onde", où les comédiens donnent de la voix(-off) pour briser le silence qui les entoure, découvrez le courage, le dévouement, l'affront, le splendide... conjugués au féminin.

________________________

Avec les élèves de CPES théâtre. Texte original et direction artistique : Agnès Delbarre. Conception et réalisation sonore : Vivien Gilles. Régie générale et création lumière : Thomas Seguin . Régie images : Inès-Khira Béjaoui. Régie son : Théo Bartholet. Coordination pédagogique : Sébastien Lenglet. En partenariat avec France Bleu Nord.

________________________

Merci de prendre connaissance et de respecter les consignes sanitaires suivantes
La réservation est indispensable, il n'y aura pas de billeterie sur place. Le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans l'enceinte du bâtiment, auditorium compris et pendant toute la durée de la représentation. Chaque spectateur doit être assis. Une distance minimale d'un siège doit être respectée entre chaque personne ou groupe de moins de 10 personnes venant ensemble.

durée de la représentation : 1h30

Date de l'évenement

Le 10/11/2020 de 18:30 à 20:00

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Conservatoire de Lille