C'est dans toutes les écoles de Lille, Lomme et Hellemmes que la ville s'engage dans la lutte pour l'égalité des chances en multipliant les rencontres entre les enfants et le monde artistique culturel.

Le conservatoire y participe en développant, en lien étroit avec l'Education Nationale, le Plan musique, danse, théâtre et en permettant chaque année à plus de 8 000 enfants une pratique artistique de qualité à l'école.

Une équipe spécialisée composée d'environ 25 musiciens intervenants, enseignants de la danse et du théâtre offre son expertise aux équipes pédagogiques des écoles publiques depuis la grande section de maternelle jusqu'au CM2 pour construire ensemble des projets pédagogiques et artistiques en partenariat.

Ainsi chanter, danser, manipuler des instruments et des objets sonores, jouer ensemble, rencontrer des artistes et monter sur scène avec eux devient une réalité pour tous. 

Les intervenants du Plan Musique, danse, théâtre

Musique : Joanne Baltes, Claire BellamyChristine Berthon, Denis Bruneel, Prune Deneque-Kerkhove, Isabelle Dumelie, Cyril Dymny, Viviane Gegout, Clémentine Godbille, Dominique Hirsch Dujardin, Mathieu Kressman, Frédéric Labit, Marie-Pierre Labro, Myriam Louali, Bertille Outrebon, Cécile Pennel, Juliette Petit, Sophie Petitcollot, Assumpta Richez-Canadell, Marie Senser, Jimena Vanasco, Anne Vandamme Frappe, Charlotte Wodcke.

Danse : Véronique Brunel

Théâtre : Emmanuel Cléré, Camille Dupond

Plan musique danse théâtre intervenants