En lien avec le lycée Pasteur de Lille, le conservatoire dispense l’enseignement technique en musique et en danse aux élèves inscrits en section TMD de la seconde à la terminale.

Les lycéens bénéficient d’un aménagement d’horaire leur permettant de suivre des cours au conservatoire tous les après-midi à l’exception de celui du lundi. Cependant, en fonction de l’effectif des classes, ces élèves peuvent être amenés à fréquenter les cours en soirée ou le samedi au conservatoire.
Cette formule permet aux jeunes musiciens ou danseurs d’harmoniser leurs études artistiques et scolaires, dans la perspective d’une professionnalisation dans les métiers de la musique ou de la danse en disposant d’un nombre d’heures de pratique musicale ou chorégraphique conséquent.

Les équipes pédagogiques des deux établissements veillent à ce que les lycéens de cette section obtiennent de bons résultats tant dans le domaine de l’enseignement général qu’artistique. En effet, l’inscription dans un cursus d’études supérieures ou universitaires après l’obtention du baccalauréat étant dans la plupart des cas incontournable, il convient de donner à ces élèves un bagage et des habitudes d’apprentissage les préparant au mieux à réaliser cet objectif.

Pour télécharger la brochure sur les admissions, cliquez sur le document au format PDF ci-dessous

Brochure Classes à horaires aménagés TMD 2017/2018

Format: PDFPoids: 340,95 ko

Télécharger

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez sur le document au format PDF ci-dessous

Dossier de candidature classes à horaires aménagés 2017-2018

Format: PDFPoids: 289,80 ko

Télécharger