Photo Béatrice Caron
Béatrice Caron commence ses études musicales au CNR de Douai, puis intègre rapidement la classe de percussion de Francis Brana où elle obtient un Premier Prix à l'unanimité.
À l'âge de 19 ans elle réussit le concours de Timbalier-solo de l'Orchestre Philharmonique de Montpellier, formation dans laquelle elle restera 8 ans. Elle a alors l'occasion de se produire avec les plus grands chefs français et internationaux. Durant cette période elle obtient sa licence de musicologie.

Passionnée par la pédagogie elle se tourne alors vers l'enseignement et obtient son Diplôme d'État et son Certificat d'Aptitude du Ministère de la Culture de Professeur de percussion.
Béatrice Caron est alors nommée professeur au Conservatoire d'Arras et prend en charge quelques années après la classe de percussion du Conservatoire de Lille.
Durant cette période elle travaille régulièrement avec l'Orchestre de Picardie comme timbalier-solo et a aussi l'occasion d'enseigner à l'université de musicologie de Lille III.

Passionnée de musique baroque, Béatrice Caron rejoint l'ensemble Matheus en 2005. Cette formation prestigieuse organise de nombreuses tournées internationales et est récompensée par plusieurs Victoires de la Musique.

Elle enseigne aussi la musique de chambre et est responsable du pupitre de percussion de l'Orchestre de Formation Professionnelle du Conservatoire de Lille.