Catherine Petit Wood
Après sa formation initiale en école privée, Catherine Petit‐Wood part pour l’Allemagne où elle dansera pendant une quinzaine d’années dans différents théâtres.
A travers un répertoire varié allant de la danse classique à la danse - théâtre, elle participe à des centaines de spectacles, touche à des styles hétéroclites et a l’opportunité d’interpréter des rôles d’une grande diversité. Elle reste marquée par ce répertoire éclectique, ses créations de rôles et les rencontres tant humaines qu’artistiques de ces années.

De retour en France, elle suit les formations diplômantes du CND et du CNSMD de Lyon, et obtient son Diplôme d’Etat en 2007 et son Certificat d’Aptitude en 2011.
Formée à la Choréologie par Rosemary Brandt (RBP) depuis 2007, elle utilise aujourd’hui ses outils dans son enseignement.

Après une première prise de poste au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy, elle rejoint le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille en 2008 où elle y enseigne la danse classique du premier au troisième cycle ainsi que des ateliers pour les Cycles à Orientation Professionnelle Théâtre.

Elle intervient en tant que formatrice pédagogique, tutrice et référente mémoire pour les formations diplômantes du Certificat d’Aptitude du CNSMD de Lyon et du Diplôme d’Etat du Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique du Nord - Pas de Calais. Elle est régulièrement sollicitée pour participer à différents jurys (CNSMD de Paris et de Lyon), stages de danse et pour enseigner dans le cadre de l’Entraînement Régulier du Danseur organisé au Centre National de la Danse ‐ Rhône Alpes et par le partenariat ESMD, Gymnase/CDC et Ballet du Nord de Roubaix.