Photo Ramona Catherine
Violoncelliste, par goût de la musique ancienne, elle se spécialise en violoncelle baroque et viole de gambe au conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Christophe Coin et Maurice Bourgue où elle obtient un 1er prix.

Son expérience professionnelle se partage entre une vie artistique et pédagogique. Elle effectue de nombreux concerts et enregistrements tant en formation de chambre qu’avec orchestre et se produit régulièrement en soliste accompagnée par sa sœur au clavecin. Elle  affectionne particulièrement le travail avec des chanteurs ou comédiens et participe  à de nombreux opéras ou productions alliant musique et théâtre.

Violiste, violoncelliste et direction musicale de « La Ménestrandise », ensemble qui a pour vocation de faire revivre autour du continuo de Catherine et Isabelle Ramona, les œuvres vocales ou instrumentales singulières des XVIIème et XVIIIème siècles dans la plus pure tradition baroque.
L’ensemble donne de nombreux concerts en France et en Europe depuis sa création en 1995 :

♦ La Servante maitresse, Pergolèse Création Théâtre du Lucernaire, en tournée en 2012/201
♦ Viole d'amour Opéra théâtre de Job Chambers créé à l'espace Cardin à Paris
♦ Le Crin, la Plume et le Roseau  Spectacle musical et théâtral pour jeune public : 300 représentations dans le cadre des Jeunesses Musicales de France de 1998 à 2001.
♦ L’esprit des lettres, autour des correspondances de Mme de Sévigné avec Jean Piat et Brigitte Fossey.
♦ Les Muses en concert, Baroque au féminin (Un enregistrement consacré à Telemann)

Avec  d’autres formations : 

♦ La représentation de l'âme et du corps Emilio de Cavalieri direction Sergio Vartolo
♦ La Madeleine aux pieds du Christ  Opéra d'Antonio Caldara direction Arie Van Beck
♦ Absalom de Giovanni Paolo Colonna direction Arie Van Beck avec Arielle Dombasle
♦ L’amour en ce jardin musiques de Monteverdi direction Denis Laborde
♦ Manon opéra de Jules Massenet à l'opéra comique
♦ Continuiste de « L’Ensemble Baroque de l’ouest » : Alcione de Marin Marais, La lutte d’Hercule contre Acheloüs d’Agostino Steffani, Les Festes deThalie de Jean Joseph Mouret (Deux enregistrements)

Musicienne d’orchestre :

Orchestre de chambre d’Ile de France, Jean Walter Audoli, Orchestre National de Lille, Peter Schreier, Orchestre d’Auvergne, Arie Van Beck, Orchestre de La grande écurie et la chambre du roi, Jean-Claude Malgoire, Ensemble Les Sacqueboutiers de Toulouse, Ensemble William Byrd, Graham O’Reilly, Orchestre de la Capella Musicale de San Petronio de Bologne, Orchestre franco-Allemand, Justus Von Websky, Orchestre des jeunes de la méditerranée, Michel Tabachnik.  

Violiste de « L’atelier Zyriab » :

Nombreux concerts en Espagne consacrés aux compositeurs Sévillan de l’époque de la découverte de l’Amérique : Cristobal de Morales, Juan Vasquez, Juan Navarro, Fransisco De la Torre (cinq enregistrements).
Un enregistrement avec Guy Touvron consacré à la musique Italienne 1997.
Interprétation de la musique de Caldara dans le film « le coach » d’Olivier Doran, 2009