Photo Christophe Simonet

Après des études couronnées de succès au CNSM de Paris dans les classes de Piano de Jacques Rouvier, d’Accompagnement au Piano d’Anne Grappotte et d’Histoire de la Musique de Brigitte François-Sappey, Christophe Simonet se distingue dans des concours internationaux de Piano, notamment à Vevey où il est demi-finaliste du concours Clara Haskil, à Trani (Italie) où il obtient un prix spécial du jury et à Barcelone, où il obtient le deuxième prix et prix spécial du jury du concours « Maria Canals ».

Bénéficiant des conseils d’Aldo Ciccolini et soutenu par l’Action Française Artistique c’est le début d’une carrière internationale qui l’amènera à se produire dans plus d’une vingtaine de pays.

En Novembre 2016 il est l’invité de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France pour interpréter à l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris, le deuxième Concerto de Rachmaninoff qu’il a arrangé  pour orchestre de Chambre et Piano.

En septembre 2017 paraîtra chez Universal/Salabert la version inédite qu’il a adaptée pour le piano de la musique de Francis Poulenc pour le  film « La Duchesse de Langeais ».

Sa discographie comprend des œuvres pour le piano soliste, la musique de chambre ou le répertoire vocal.

Parallèlement à sa carrière de concertiste, il se consacre dans de nombreux établissements (CNSMDP, CRR de Dijon, Master class en France ou à l’étranger) à sa passion  de la pédagogie, ce qui lui a permis d’obtenir successivement les CA de Piano et d’Accompagnement au Piano.

Il est actuellement, professeur de Piano, Accompagnement au piano et Musique de chambre au Conservatoire Régional de Lille (CRR) et à l’Ecole Supérieure Musique et Danse des Hauts-de-France. (ESMD)