Photo Cyrille Duchez
Né à Lyon, il débute la musique à l'âge de sept ans. Il effectue ses études musicales au conservatoire National de Région de Lyon et au conservatoire de Mâcon. Il est récompensé d’une médaille d’or à l’unanimité à l’âge de 14 ans.

Il est reçu au conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Maxence Larrieu, et obtient le Premier Prix de Flûte Traversière.
Souhaitant s’investir dans la pédagogie, il entre sur concours à la formation diplômante du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de Flûte au CNSM de Lyon, diplôme qu’il obtient deux ans plus tard.
Sa carrière de musicien l’a conduit à se produire en France, en Belgique (Commission Européenne), en Pologne, en Allemagne, en Tchéquie, en Grèce, en Italie, à Malte , au Japon, et à jouer sous la baguette des plus grands chefs (Kent Nagano, Peter Eötvös, Peter Csaba, Emmanuel Krivine...).
Flûte solo de la Camerata de France, de l’Orchestre Français des jeunes, il s’est également produit dans cette fonction avec l’orchestre du Capitole de Toulouse et l’Ensemble Vocal de Lyon, le Contemporary Music of Los Angeles...
Il se produit également en soliste avec l’orchestre de chambre Lyonnais, l’Orchestre du CNR de Lyon, le Valentiana Orchestra...

Après avoir enseigné pendant plusieurs années la flûte traversière au conservatoire National de Région de Lyon et la musique de chambre au conservatoire  Départemental de Valenciennes, il est aujourd’hui professeur de flûte à l’école de musique, théâtre et espace danse «Claudine Collard» de Sin le Noble, professeur de musique de Chambre au conservatoire à Rayonnement Régional de Lille ainsi qu’au Pôle Supérieur Nord-Pas de Calais.