Photo Eric Perrier

Eric Perrier découvre très tôt la musique à Vichy, puis poursuit ses études musicales au conservatoire de Région de Lyon qui seront couronnées par des médailles d’or en clarinette et classe d’écriture.

En 1990, il obtient au conservatoire supérieur de musique de Genève, un premier prix de virtuosité de clarinette dans la classe de Thomas Friedli.

Titulaire du certificat d’aptitude après des études de pédagogie au conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il enseigne  actuellement au conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et participe activement à la vie musicale de la région (Orchestre Symphonique de Douai, Festival Les Inouies…).

Ses  expériences de musicien d’orchestre et de chambriste l’ont amené à jouer auprès de solistes prestigieux comme Marielle Nordmann, le Quatuor Parisii, Guy Dangain, Philippe Cuper, Guy Touvron, Jonas Vitaud…

Fondateur du Duo Sauguet avec la pianiste Isabelle Hennrich, il est lauréat des concours internationaux de musique de chambre de Martigues et Guérande.

Directeur de collection aux éditions Billaudot, il contribue à élargir le répertoire de son instrument.