Jean-Louis Olle photo

Issu d'une famille de musiciens, Jean-Louis Ollé débute la musique par l'étude du piano et de la percussion. À l'âge de 16 ans il commence le basson dans la classe de Roger THÉVENET au CRR de Nantes, puis intègre le CRR de Versailles dans la classe de Gilbert AUDIN.
Il est admis ensuite dans la classe de Maurice ALLARD au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient en 1988 deux Premiers Prix de Basson et de Musique de Chambre à l'unanimité.
Poursuivant sa formation de musicien il a alors l'occasion de jouer dans plusieurs orchestres comme l'Orchestre National de France, l'Orchestre National de Radio-France, l'Ensemble Intercontemporain, les orchestres de Lille, Toulouse, Nantes etc... Il est membre de différents ensembles de musique contemporaine, dont l'ensemble Alternances et a aussi l'occasion de se produire plusieurs fois aux USA avec l'ensemble Josquin des Prés.
Il est engagé par l'Orchestre de Montpellier comme basson-solo en 1989. Passionné par la pédagogie, il obtient son Certificat d'Aptitude de Professeur de basson en 1990 et rejoint ensuite le Conservatoire de Lille.
Membre du quintette à vents Ibéria, Jean-Louis Ollé est lauréat de plusieurs concours internationaux de musique de chambre avec cet ensemble.
Il est actuellement bassoniste des ensembles Divertimento et Musiques Nouvelles.