Paulina Pollet

Née à Cracovie (Pologne), elle débute le piano à l’âge de sept ans à l’école de musique de sa ville natale. A l’âge de douze ans elle se produit en soliste avec orchestre dans un concerto de Mozart.

De 1977 à 1981 elle suit les cours de piano avec le professeur L. Stefanski au Lycée de musique de Cracovie puis commence les études supérieures à l’Académie de musique de Cracovie dans la classe de piano de J. Lukowicz.

Elle est lauréate du Concours de musique de chambre de Lodzet obtient un premier prix de piano au Concours J.S. Bach de Cracovie en 1983. Elle reçoit son diplôme supérieur en 1987 en interprétant le 4ème concerto de Beethoven avec l’Orchestre de la Radio de Cracovie et obtient le prix à l’unanimité.

Arrivée en France en 1987, Paulina Pollet-Sawicka devient pianiste accompagnatrice au conservatoire National de Lille (depuis 1990). Elle est titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnement.

Elle collabore aussi avec l’Orchestre National de Lille et participe à de nombreux concerts de musique de chambre dans différentes formations.