Photo prof AD

Il débute sa carrière professionnelle en 1999, en tant que metteur en scène de sa propre compagnie située à Lille, et en tant que collaborateur de Daniel Mesguich.
Avec ce dernier, il participe à l’élaboration de plusieurs spectacles à l’Athénée Louis Jouvet, dont Le Diable et le bon Dieu de Jean-Paul Sartre en 2000, Dom Juan de Molière en 2001 et Antoine et Cléopâtre de William Shakespeare en 2002.
En parallèle à de nombreuses collaborations, il mène une thèse de doctorat sur le théâtre contemporain qui sera soutenue en novembre 2006 à l’Université de Lille 3.
Plus récemment, il a mis en scène sur Lille et ses environs des textes d’auteurs contemporains tels qu’Agnès Delbarre, avec qui il s’associe dans la durée, ainsi que des textes plus classiques, tels que Bertolt Brecht, William Shakespeare, Eugène Labiche, Racine ou encore Marivaux.
Après avoir enseigné le théâtre dans divers lieux de la métropole lilloise et pour avoir longtemps dirigé la formation théâtre au Centre de Culture et d’Animation de La Madeleine, il est nommé au conservatoire de Lille en 2007 et obtient le Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre en 2010.
Son parcours universitaire, associé à sa pratique pédagogique et artistique, l’amène à enseigner l’analyse de la mise en scène contemporaine dans les universités de Lille (F.L.S.H.) et Valenciennes (F.L.L.A.S.H.).