Véronique Brunel

Après une formation initiale au conservatoire de Toulouse puis au sein de la classe danse-études Michel Hallet-Eghayan à Lyon, Véronique Brunel continue de se former auprès notamment de Daniel Agésilas, Anne Dreyfus, Eric Senen, Corinne Lanselle, puis danse pour la compagnie de Noël Cadagiani avant d'expérimenter sa propre recherche chorégraphique. 

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse, elle rejoint le conservatoire de Lille en 2006 après neuf ans d’enseignement au conservatoire de Villejuif, pour une double mission d’enseignement spécialisé en danse contemporaine et de danseuse intervenante au sein du Plan Musique-Danse-Théâtre de la ville de Lille.
Ses formations au Centre National de la Danse à Pantin (formations de formateur en éveil et initiation, artistes chorégraphiques en milieu scolaire) spécialisent son travail auprès des enfants.

Diplômée d’Université en Art-thérapie depuis 2003, elle intervient pour des structures hospitalières comme l'Etablissement Public de Santé Mentale de Saint-André dans les services de psychiatrie et d'addictologie, également pour des maisons de retraites et des associations.

Véronique Brunel mène régulièrement cours et ateliers avec Le Gymnase/Centre de Développement Chorégraphique National, les Ballets du Nord Centre Chorégraphique National Roubaix-Nord-Pas-de-Calais, le conservatoire de Roubaix.

Elle fait partie de l’équipe enseignante de l’Université Lille 3 pour la Licence Arts - études en danse et est également formatrice en pédagogie de l’éveil et de l’initiation à la danse à l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse pour la formation au diplôme d’état de professeur de danse.

Elle suit actuellement la formation en notation du mouvement Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.