Cycle de détermination

Cycle 1

Premier cycle : cycle de détermination

Informations pratiques

âge minimum : 16 ans.
durée du cycle : 1 à 2 ans.

Acquisition des bases par la pratique collective

Il s’agit de séances complètes qui intègrent un échauffement, des apprentissages techniques de bases, une pratique collective et une approche des textes dramatiques (ou non) par la lecture et l’interprétation.
Enseignant : Christine Girard 

Modalités d'inscription

Les dossiers d’inscription sont disponibles au secrétariat de la scolarité à la mi-mai. Ils doivent être rendus complets dès que possible, et déposés avant la fin du mois de juin (voir date précise sur le dossier de candidature ou de réinscription).

Important : Lors du dépôt de dossier aux services de scolarité, nous demandons aux candidat de nous remettre une lettre de motivation ainsi qu’un C.V. artistique. Ces documents permettront au jury d’avoir une idée précise des motivations de chacun et des expériences des candidats en matière de théâtre : formation, études, expériences de cie, participation à des festivals, activité de spectateur, stages, rencontres etc.

 

Conditions d'admission en 1er cycle  

Age minimum : 16 ans.
Si aucune pratique théâtrale antérieure n’est formellement exigée pour l’entrée en 1er cycle, elle constitue néanmoins un atout pour la sélection des candidatures. Celle-ci s’organise autour d’une séance de travail collectif au travers duquel le candidat est amené à se présenter et à témoigner de ses motivations. La compatibilité entre le temps à consacrer aux études générales et l’investissement nécessaire à l’apprentissage du théâtre est également examinée, car en plus des heures de cours au conservatoire, un travail personnel est demandé (apprentissage des textes, recherches, fréquentation des salles de théâtre etc.)

Pour télécharger la brochure complète de théâtre, cliquez sur le lien ci-dessous

Brochure Théâtre 2017-2018

Format: PDFPoids: 242,76 ko

Télécharger

Contacts

Marie-Jean Guillemette, Directeur pédagogique de l’enseignement artistique initial (hors 1er cycle de musique)

Coordinateur responsable des études théâtrales : Sébastien LENGLET

 

Secrétariat de la scolarité Théâtre :
03 28 38 77 (43), (44) ou (45).