Les modalités de notre défi créatif

En mars 2020, nous lancions un appel à la création auprès de l'ensemble de nos élèves du conservatoire et des écoles de musique de la Ville de Lille afin que nous traversions ensemble la période de confinement en nous raccrochant à ce qui nous anime depuis toujours : l'amour de l'art. Quelques semaines plus tard, nous comptions plus de 80 vidéos nées de l'imaginaire d'élèves de tous âges, de tous horizons et de toutes disciplines. Fort de l'engouement qu'il a suscité auprès des élèves et des enseignants, notre appel à la création fait son grand retour... et pour de bon !

Désormais, notre appel à la création s'organise autour d'une thématique qui changera tous les deux mois environ.
Pour décembre et janvier, c'est la thématique Voyages d'hiver/divers qui est proposée aux élèves. Musique, chant, danse, théâtre (ou tout à la fois !), seul(e) ou accompagné(e), élève du conservatoire, des écoles de musique ou du faubourg, petits et grands : tout est permis ! Ou presque...

Chaque création proposée sera visionnée par un comité d'enseignants du conservatoire et des écoles de musique. Les plus plébiscitées seront diffusées sur la chaîne YouTube du conservatoire et relayées sur les réseaux sociaux de l'établissement et de la Ville de Lille. Seront retenues les propositions répondant aux critères suivants :

  • respect du format (audio mp3 ou vidéo mp4 de 3min. max.)
  • respect de la thématique
  • qualité artistique et technique
  • originalité de la création

Chaque élève est libre de soumettre une création par mois, via WeTransfer à l'adresse suivante : bouffeesdart@mairie-lille.fr . N'oubliez pas de joindre l'autorisation de publication à télécharger ci-dessous !

 

Autorisation de publication

Format: PDFPoids: 65,95 ko

Télécharger