Opéra

Réservation indispensable

Un soir d'hiver, trois rois frappent à la porte d'un jeune berger prénommé Amahl...

Amahl and the Night Visitors est un opéra, et pas n'importe lequel : écrit par Gian Carlo Menotti, il est le premier opéra à être exclusivement composé pour la télévision. Commandé par la chaîne américaine NBC, il fut diffusé pour la première fois le 24 décembre 1951 avant de s'imposer comme une véritable tradition à Noël. 

Les 10 et 11 décembre, le Conservatoire vous propose de le découvrir à travers l'interprétation de sa classe de chant, accompagnée au piano par Pierre Bourteel et Jennifer Meens, et par un ensemble instrumental d'étudiants de l'Ecole Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France - Lille. Il s'agira ici d'un quatuor composé d'une clarinette, d'un hautbois, d'un violoncelle et d'une contrebasse, qui interpréteront des arrangements écrits par les élèves de la classe de composition de Vincent Paulet. 

Encadrés par Gabrielle Charles et Emanuela Ducornez, professeures de chant, et Eric Deltour pour le chœur, les élèves chanteurs et instrumentistes ont également pu compter sur l'expertise de Jeff Cohen pour la diction en anglais. Et c'est à Marcus Borja qu'on doit le jeu d'acteur et la mise en scène.

 Des pointures pour ce classique émouvant, teinté d’humour, qui fait songer aux opéras pour enfants de Purcell. Pensez à réserver votre place !

Date de l'évenement

Le 10/12/2019 à 19h00

Lieu de l'événement / Plan d'accès

Conservatoire de Lille - Auditorium

Entrée Place du Concert, accès à la salle jusque 19h

Réservation indispensable