BIOGRAPHIE

DISCIPLINE ARTISTIQUE PRINCIPALE
Danse Jazz

Diplômée d'Etat en danse jazz, certifiée en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé, son parcours l'a fait traverser différents publics et structures aussi bien amateurs que professionnels. Elle est régulièrement invitée à faire des stages : au Centre National de la Danse, à Danse au Chœur à Chartes, à Mûr de Bretagne en passant par le prisme des Yvelines, dans les différents conservatoires.

Jury nationale et présidente du jury au sein de la Fédération Française de Danse, elle est également mandatée par le Ministère de la Culture comme jury pour les Examens d'Aptitudes Techniques et le Diplôme d'Etat.

Elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille en 2018 puis en 2019 elle devient coordinatrice du département danse. Elle y enseigne la danse jazz du 2ème cycle au 3ème cycle et également la méthodologie corporelle pour les S2TMD et les classes préparatoires à l’enseignement supérieur (CPES) de Lille et de l’Ecole du Ballet du Nord.

Après plusieurs expériences en tant que danseuse (elle a eu notamment la chance d’improviser lors de concerts avec André Ceccarelli, Stéphano di Battista et Henri Texier), elle chorégraphie pour de gros événements ainsi que pour divers festivals mélangeant le théâtre et la danse.

Elle crée sa propre Compagnie FaCéCie en 2001, laboratoire d’expérimentations qui revient sur les principes des fondamentaux de la danse jazz, notamment l’improvisation, en interrogeant les différentes relations musique/danse. La Compagnie va tourner pendant plus de 15 ans aussi bien sur des scènes locales que des scènes nationales.

Elle a chorégraphié divers « Parcours dansé », notamment à Rouen, une pièce pour la Cie Force Jazz en Vendée, ainsi que pour les variations du Championnat de France de la Fédération Française.

Engagée dans l’association Codajazz, elle milite depuis des années pour la reconnaissance et la visibilité de la danse jazz.