BIOGRAPHIE

Née à Buenos Aires, Argentine, Jimena Vanasco s’initie à la musique à l’âge de quatre ans au sein du Collegium Musicum de Buenos Aires.

Plus tard et en parallèle, elle commence ses études de la flûte à bec, du hautbois et de pédagogie au Conservatoire National de Musique Carlos López Buchardo ; elle poursuit à l’ Institut Universitaire National des Arts où elle obtient respectivement les diplômes de Professeur National de Musique, spécialité flûte à Bec et hautbois et Professeur National d’Art, spécialité Musique. Durant ces années, elle bénéficie des expériences de pratique orchestrale en passant par les orchestres : Estudiantil de Buenos Aires, Sinfónica Juvenil Libertador San Martín, Sinfónica Jóven Panamérican Energie et l’Académica del Teatro Colón ainsi que dans les musiques actuelles avec les ensembles El Sátiro et Cables como ramas. Elle touche également à l’expression corporelle, la danse classique, la danse contemporaine et au théâtre d’improvisation.

Arrivée en France en 2003, elle poursuit ses études de la flûte à bec et de la musique ancienne au sein du Conservatoire de Lille et obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant attribué par le CFMI de Lille par validation des acquis de l’expérience.