"Je suis portée par la transmission de la musique en mouvement et le partage".
DISCIPLINE ARTISTIQUE PRINCIPALE
Chant
AUTRES SPÉCIALITÉS ARTISTIQUES
Danse, piano, guitare, percussions
À LA VILLE DE LILLE DEPUIS...
2008
BIOGRAPHIE
Chanteuse intervenante, Assumpta Canadell est née en Espagne. Elle débute la danse et la musique à l'âge de 6 ans. Elle obtient l'Intermediate Certificat à la Royal Academy of Dancing de Londres et le Diplôme de Professeur Supérieur de Chant au Conservatoire Supérieur de Musique de Barcelone avec M. Alió et M. García Morante.
En récital de chanson espagnole au Festival de Cadaques, elle s'initie également au répertoire baroque et chante avec W. Waters. Elle fait une incursion à l'opérette et à l'opéra.
Diplômée du Ier niveau de Formation Musicale J. Dalcroze, elle enseigne la formation musicale en école de musique. Arrivée en France en 2004, elle obtient le DUMI et la Licence Pro "La musique et l'enfant dans tous ses lieux de vie" au CFMI de Tours et elle intervient en crèche. Elle étudie le chant médiéval et baroque au Conservatoire de Tours. Elle intègre ensuite le chœur "Martinu" et se produit avec le guitariste R. Altmayer. Attirée par le chant traditionnel, elle se produit également avec l'ensemble "La petite étoile".
En 2008, elle s'installe à Lille et intègre le Plan musique danse théâtre. Elle mène avec enthousiasme des projets variés, tout en réfléchissant à la transdisciplinarité musique-danse et à la petite enfance. Elle collabore avec des artistes en résidence, tels que Brigitte Lesne, Evelyne Girardon et Margaux Lienard. Elle poursuit sa formation en chant baroque au Conservatoire de Lille et se produit avec "Offrande Médiévale". Elle intègre ensuite le chœur "Voyelles", se produit avec l'ensemble "A las tres" et collabore avec la "Cie Macke-Bornauw". Elle s'intéresse également à la direction de chœurs d'enfants et se forme à l'École Supérieure de Musique et de Danse (ESMD) des Hauts-de-France.
Actuellement, elle fait partie du chœur "Ekla" et prépare un stage de chant baroque avec "La chapelle des Flandres".