Rien n’est impossible. Seules les contraintes de temps, de moyens, ou les limitations techniques d’un lieu peuvent s’imposer à la réalisation d’un projet. Avant d’être un technicien, le régisseur est d’abord un trouveur de solutions."


DISCIPLINE PRINCIPALE
Régie technique

AUTRES SPÉCIALITÉS ARTISTIQUES
Saxophone, guitare et production de musique electro

À LA VILLE DE LILLE DEPUIS...
2023

 

BIOGRAPHIE

Titulaire d’un Master en ingénierie artistique et culturelle, Cédric Ledauphin commence son parcours en maison de disque et dans la presse. Très vite, il s’intéresse à la MAO. D’abord pour produire ses propres projets, puis ceux des autres. Cette expérience acquise sur le tas lui permet d’intégrer en 2010 l’association Nanterrienne Musique Pour Tous en tant qu’intervenant MAO. Il s’occupe aussi des studios de répétition, et est amené par la suite à sonoriser les concerts hebdomadaires organisés par l’association.

 

En 2015 il suit une formation de 4 mois en régies techniques de spectacle au CFPTS afin de parfaire ses connaissances en lumière, machinerie, électricité et réglementation. Il intègre à son issue la mairie de Bondues en tant que régisseur technique de l’Espace Culturel. Pendant près de 8 ans, il assure l’accueil technique des groupes et compagnies, en son ou lumière, puis conduit la direction technique du nouveau festival electro-pop CODA. En 2023 il intègre la mairie de Lille en tant que régisseur technique du Plan Musique Danse Théâtre et des écoles de musique de la ville.

Cédric a pratiqué 10 ans de saxophone en école de musique. Il joue aussi de la guitare et produit de l’electro. Ses productions ont été utilisées par des marques (Samsung, Volvo), séries Netflix (Selling Sunset), et cumulent plus d’un million d’écoutes sur Spotify.