dirigé par Florent Didier

Gratuit

L'Orchestre d'Harmonie Robert Lannoy, dirigé par Florent Didier, se produit à l'Auditorium du conservatoire pour un concert inédit ! Sous la baguette du renommé chef d'orchestre, nos étudiants musiciens expérimentés vous proposent un concert d'une grande qualité artistique.

Programme :
Fanfare The Benefaction from sky and Mother Earth, S. Yagisawa
Concerto pour trombone, L. Grondahl, 1er mouvement
St Florian choral (In memoriam A. Bruckner), T. Doss
Extreme Make-over, J. De Meij
Danzon 2, A. Marquez, arrgt de O. Nickel

Biographie de Florent Didier :
Florent Didier est un chef d'orchestre passionné et polyvalent, reconnu pour sa direction d'orchestres symphoniques, de choeurs, de brass bands, et d'ensembles variés. Lauréat du concours international British Open en 2017 et d’autres concours prestigieux, il a dirigé le Paris Brass Band à six titres de champion de France. Il a également remporté des prix en Norvège et en Suède, tout en dirigeant des orchestres internationaux de renom.

Son répertoire s'étend de la musique contemporaine avec des ensembles comme Ars Nova et 2e2m à la direction de formations symphoniques, et il est régulièrement invité sur des scènes internationales prestigieuses. Tromboniste de formation, Florent Didier a suivi des études à l’Université de Reims et dans les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et Lyon, avec un large éventail de diplômes.

Engagé dans la formation des jeunes musiciens, il dirige des classes d'orchestre et participe à des Master Class, tout en étant membre de jurys de concours internationaux. Très impliqué dans les enregistrements, il collabore avec des artistes variés et arrange pour divers ensembles. Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, il est aussi reconnu pour son rôle dans la promotion de la musique à travers des projets novateurs.

Pour retrouvez sa biographie complète et découvrir l'univers de Florent Didier rendez-vous sur son site.

Informations pratiques :
Dimanche 23 mars 2025 - 17h00
Auditorium du conservatoire de Lille
Entrée gratuite, sur réservation

Lieu

Place du concert 59000 Lille- 59043 Lille

Horaires

Le Dimanche 23 mars 2025 de 17:00 à 18:00

Tarifs

Entrée gratuite sur réservation