Lecture théâtrale de la pièce Du Piment dans les yeux par les élèves de théâtre du Conservatoire de Lille

Dans le cadre du Festival de la Cimade Migrant’Scène et du Festival des Solidarités Internationales, les élèves du Département Théâtre du Conservatoire de Lille proposeront une lecture théâtrale d’extraits de la pièce Du Piment dans les yeux de Simon Grangeat. Sous la direction artistique d'Antonella Amirante, ils se produiront à la maison Folie Wazemmes le dimanche 14 novembre 2021 à 17h.

Cette œuvre relate l’histoire croisée d’un jeune homme et d’une jeune femme, tous deux partis sur les routes pour tenter l’aventure d’une vie meilleure. Elle fuit la guerre, lui est mû par une inextinguible soif d’apprendre et de continuer à étudier, qui le rend capable de braver tous les dangers.

Une pièce vibrante s’inscrivant dans la volonté du Festival Migrant’Scène d’évoquer les migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, en remettant à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre.

Le spectacle sera suivi d'un ciné-débat autour du documentaire Du piment dans les yeux ou itinéraire d'un jeune africain.

Plus d'informations sur l'événement

INFORMATIONS PRATIQUES :
Lecture-théâtrale Du Piment dans les yeux
Dimanche 14 novembre 2021 à 17h
maison Folie Wazemmes - Entrée libre sur réservation https://reservations.lille.fr/event/fsi

Attention, le Conservatoire ne prend pas les réservations.

Lieu

70 Rue des Sarrazins, 59000 Lille- 59014 Lille

Horaires

Le Dimanche 14 novembre 2021 de 17:00 à 18:00