BIOGRAPHIE

DISCIPLINE ARTISTIQUE PRINCIPALE
Piano

Emmanuelle Abeillé est née à Bordeaux. Après ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de sa ville natale et l’obtention de son Diplôme d’état de professeur de piano, elle s’est perfectionnée au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Eugène Moguilevsky. Elle y a obtenu son premier prix de solfège et son premier prix de piano avec distinction, ainsi que son premier prix de musique de chambre avec grande distinction. Lauréate du concours Horlait–Dapsens de musique de chambre, elle a eu l’occasion de jouer de nombreuses fois en concert en France et en Belgique, notamment avec la violoniste Elsa Delacerda du quatuor Alfama.

Elle a également eu l’occasion de se produire en soliste avec l’Ensemble Orchestral de Bruxelles dans le deuxième concerto de Beethoven puis dans le deuxième concerto de Saint-Saëns.

Passionnée depuis toujours par la pédagogie et l’enseignement en général, elle enseigne le piano au Conservatoire de Lille depuis 1999.

« Exigeante, je m’applique à donner des outils et une méthode de travail à chacun de mes élèves, pour qu’ils puissent donner efficacement le meilleur d’eux-mêmes dans leur pratique quotidienne du piano, afin que leurs progrès visibles restent leur meilleure motivation et leur donnent le plaisir de jouer. Il est également important pour moi d’entretenir de bonnes relations avec les familles car leurs  encouragements et notre collaboration restent précieux pour la réussite et le parcours des enfants ».