BIOGRAPHIE

DISCIPLINE ARTISTIQUE PRINCIPALE
Danse Classique

À l’issue de sa formation au Centre International de Danse Rosella Hightower, elle est engagée au Ballet du Grand Théâtre de Tours sous la direction de Bruno Jacquin, avant d’intégrer la Compagnie Aenaon.

Auprès du chorégraphe Daniel Lommel (Ballets du XXème siècle Maurice Béjart), elle interprète des pièces où s’entrecroisent danse et théâtre dans un répertoire néo-classique.

Professeur titulaire du D.E. de danse classique, elle enseigne à l’École Nationale de Musique et de Danse - Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourges, puis au Conservatoire Communautaire de Béthune-Bruay Artois Lys Romane.

Elle rejoint l’équipe pédagogique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille en 2015.

Sensibilisée à la kinésiologie dès le début de ses études à Cannes, elle se forme auprès de Wilfride Piollet et Jean Guizerix, à la méthode des Barres Flexibles, approche singulière de l’entraînement du danseur, dont elle nourrit son enseignement ouvert aux différentes esthétiques chorégraphiques. Elle intervient début 2021 auprès des étudiants de Licence Art-Danse à l’Université de Lille, dans un programme dédié aux travaux de Wilfride Piollet.

À partir des recherches de Rosemary Brandt basées sur l’étude du mouvement de Laban, elle enrichit ses outils pédagogiques par une transmission de la danse classique s’appuyant sur la choréologie, qui lui permet d’établir un lien étroit entre le travail de répertoire, la culture chorégraphique et l’atelier de création. 

« Entre tradition et modernité, la danse classique est un langage sensible, art d’expression, de communication, de recherche et de création. L’utilisation de deux méthodes pédagogiques innovantes me permettent de faire un lien concret entre la transmission d’un art codifié depuis le XVIIème siècle, l’apprentissage d’une tradition, et l’ouverture sur une approche créative de la danse. »