Le plan musique danse théâtre est doté de 27 artistes intervenants en musique danse et théâtre, rattachés au conservatoire :

  • 22 musiciennes et musiciens intervenants
  • 2 comédienne et comédien intervenants
  • 3 danseuses intervenantes

Ces 27 artistes occupent l’équivalent de 20 postes à temps plein dont 17 pour la musique, 1 pour la danse, 1 pour le théâtre et 1 pour la coordination.

 

Tous ces musiciens intervenants sont titulaires du DUMI – diplôme universitaire de musicien intervenant à l’école. Les danseuses intervenantes sont toutes titulaires du DE – diplôme d’État de danse dans leur spécialité comme pour les comédiens intervenants avec le DE – théâtre.

Ils collaborent directement avec 18 autres enseignants artistiques spécialisés du conservatoire ou des écoles de quartier dans les dispositifs « Passerelles » qui font le lien direct entre éducation artistique et enseignement artistique spécialisé : + d'infos sur les Classes Passerelles

S’ajoutent à la direction du Plan musique danse théâtre, un poste de coordination réparti sur 2 mi-temps et un poste de chargé de régie qui travaille également pour les écoles de musique de la ville.

Trombinoscope de l'équipe à télécharger

Télécharger
Taille: 229.95 Ko Extension: pdf