BIOGRAPHIE
DISCIPLINE ARTISTIQUE PRINCIPALE
Flûte traversière
Attirée très tôt par la musique, Sandra Mavel a étudié la flûte traversière au Conservatoire de Nancy, avant d’intégrer la Musikhochschule de Freiburg en Allemagne. Elle s’est perfectionnée auprès de Sophie Cherrier au Conservatoire National de Région de Paris puis est entrée dans la classe de Philippe Bernold au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Lauréate de la fondation Aïda, du Prix All Nippon Airways et de nombreux prix de conservatoire, Sandra Mavel a joué avec l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Nouvelle Aquitaine, l'Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, ou encore au sein de l’Orchestre National de Lille, sous la baguette de chefs prestigieux tels que David Robertson, Marek Janowski, Emmanuel Krivine, Jean-Claude Casadesus ou encore Guennadi Rojdestevenski.
Egalement animée par une profonde envie de transmettre son art, elle s’est formée au métier de musicien intervenant en milieu scolaire. Titulaire du CA, elle occupe actuellement le poste de professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, après avoir enseigné au Conservatoire de Douai (Nord) et à l’Ecole de Musique de Romans-sur-Isère (Drôme). Ses diverses activités musicales l’ont amenée à se produire dans de nombreux pays (Pologne, Japon, Lituanie, Hongrie, Allemagne, Russie) mais aussi dans le cadre de concerts de proximité (concerts dans les bibliothèques, musées, centres sociaux, hôpitaux et festival de rue pour enfants).
"en tant que professeur d'enseignement artistique, je vis un immense privilège: celui de voir naître chaque personnalité artistique et d'accompagner l'épanouissement de chaque jeune musicien, en m'appuyant sur sa sensibilité propre. C'est un métier d'une très grande richesse émotionnelle et humaine ! "
" la musique, c'est la représentation sonore, simultanée, du sentiment de mouvement et du mouvement des sentiments." M.Aguéev