DISCIPLINE ARTISTIQUE PRINCIPALE :
Théâtre

Il débute sa carrière professionnelle en 1999, en tant que metteur en scène pour sa propre compagnie basée à Lille, et en tant que collaborateur de Daniel Mesguich. Avec ce dernier, il participe à l’élaboration de plusieurs spectacles à l’Athénée-Louis Jouvet.

En parallèle à ses nombreuses collaborations au théâtre et à l’opéra, il mène une thèse de doctorat sur le théâtre, thèse qui sera soutenue en novembre 2006 à l’Université de Lille 3.

Plus récemment, il a mis en scène de nombreux textes d’auteurs contemporains, des œuvres dites « de répertoire » ainsi que des spectacles en lien avec la musique et le monde de la magie. Après avoir enseigné le théâtre dans divers lieux de la métropole lilloise, il est nommé au Conservatoire de Lille en 2007, où il prend rapidement la responsabilité de coordinateur du département art dramatique et obtient le Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre en 2010.

Son parcours universitaire, associé à sa pratique pédagogique et artistique, l’amène à enseigner l’analyse de la mise en scène contemporaine dans les universités de Lille, Valenciennes, Dunkerque, Paris 8, à diriger des travaux de recherche et à publier de nombreux articles sur le théâtre.

D’avril 2013 à septembre 2015, il occupe la fonction de directeur des études au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, placé alors sous les directions successives de Daniel Mesguich et Claire Lasne Darcueil.

En septembre 2015, il quitte finalement le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique pour se consacrer pleinement à la création et à ses missions pédagogiques. À cette occasion, il intègre l’équipe du Conservatoire de Dunkerque. En novembre 2015, il crée avec Les Virtuoses, leur tout dernier spectacle pour le Théâtre des Nouveautés à Paris. S’en suivra une longue tournée sur plusieurs années en France et dans le monde.

En 2018, il écrit, met en scène et interprète « Va, je ne te hais point », un spectacle dédié à la transmission des écritures classiques auprès des plus jeunes.