BIOGRAPHIE

DISCIPLINES ARTISTIQUES PRINCIPALES
Ecriture et orchestration

Vincent Paulet a effectué l’essentiel de ses études au Conservatoire de Paris, où il a été notamment l’élève de Serge Nigg et de Claude Ballif. Très tôt reconnue sur le plan international, sa musique a été récompensée par de nombreuses distinctions (Académie des Beaux-Arts, SACEM, Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire, concours internationaux de Boston, Kobe, Trieste, Tarragone…).

Son catalogue comprend aujourd’hui une cinquantaine d’œuvres, interprétées dans la plupart des pays d’Europe, aux USA, au Canada, au Japon, en Russie, par de prestigieux solistes et ensembles.

La plupart des disques consacrés à la musique de Vincent Paulet ont été salués par la presse musicale (Choc du Monde de la Musique pour De profundis, prix Olivier Messiaen de l’Académie du Disque Lyrique pour Le livre de Notre-Dame, Diapason d’or et Preis der deutschen Schallplattenkritik pour Hymne). 

Pensionnaire de la Casa de Velázquez (Espagne) de 1994 à 1996, il a été professeur invité aux Cursos Manuel de Falla de Grenade, membre de jurys internationaux de composition, ainsi que de la Commission de la Musique Symphonique de la SACEM. Régulièrement invité par les festivals, scènes nationales et conservatoires, il enseigne actuellement l’écriture et l’orchestration au Conservatoire de Lille, où il anime également un atelier de composition.

www.vincentpaulet.com
https://www.youtube.com/channel/UCabv4KrIyWNrH3jcZAcCSYQ