Temps fort autour du violon
Temps fort autour du violon : 80 élèves accompagnés de quelques percussionnistes sur instruments afro-cubains, de pianiste, de violoncelliste et de contrebassiste. Décliné en deux concerts réunissant les élèves des écoles de musique et du Conservatoire de Lille, Violons sur l’Île #3 s’inscrit dans la 7ᵉ édition de Lille 3000 - Fiesta.
Les élèves interpréteront Two South American tangos (El Choclo / La Comparsita) de Villoldo et Rodriguez, arrangement de J. Isaac, Tico tico de Zequinha de Abreu, arrangement de Kazik, Music from Coco, arrangement de LMoore, Danza espanola de Bob Philipps, Mexican folk variations, arrangement de J. Curnow ou encore Cucaracha et bamba, arrangement de C. Eeckeman.
Coordination pédagogique : Claire Eeckman, avec la participation des enseignants du Département de l'Education et de l'Enseignement Artistiques de la Ville de Lille
Le jeudi 16 octobre à 19h00 au Grand Carré de l'Hôtel de Ville.
👉 Attention : cette réservation concerne uniquement la représentation du jeudi 16 octobre à 19h00 au Grand Carré de l'Hôtel de Ville.
Horaires
Le mercredi 15 octobre à 19h.
Public
Accessibilité au public
Tarifs
Entrée gratuite sur réservation;