par le duo Korsak-Collet

Un voyage musical vers l'immensité slave, au gré des sonorités de la domra – banjo russophone à trois cordes – et de la guitare, magnifiquement mis en lumière par Natalia Korsak et Matthias Collet.

Sans doutes inspiré des paysages traversés par le Transsibérien, le duo interprétera des grands classiques du répertoire (Rimsky-Korsakov, Rachmaninov), des chansons et des danses traditionnelles (Kalinka, Czardas), et certaines créations récentes de Gubaïdulina ou Koshkin... Avec – comme pour le Transsibérien là encore ! - cet espoir de voir de nouveau le côté pacifique émerger au fil des musiques et du temps.

En conclusion d'une journée pédagogique animée par le duo dans le cadre d'une masterclass, les ensembles de guitare de la Ville de Lille joueront pour la première partie du concert.

PLus d'infos sur le Duo Korsak-Collet:
Ancrés dans la tradition de leurs instruments, en particulier vénitienne et napolitaine, du baroque au romantisme, Natalia Korsak et Matthias Collet ont également exploré depuis leurs débuts en 2016 des sentiers plus atypiques, générant de nouveaux répertoires pour leur formation: commandes auprès de compositeurs (Podgaits, Koshkin), transcriptions du répertoire français moderne (Messiaen, Dutilleux), arrangements de musiques populaires slaves...Ils se produisent dans divers festivals et saisons culturelles en Europe et en Asie : Cordes d'or, Est'ival de Guitare, Six Cordes au Fil de l'Allier, Musiques Démesurées, Mandolinissimo, Eurozupffestival...

Lieu

Place du Concert- 59000 Lille

Horaires

Le Samedi 26 mars 2022 de 18:00 à 19:30