BIOGRAPHIE

DISCIPLINE ARTISTIQUE PRINCIPALE
Violon

Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, elle entre en 1997 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de S. Gessner, et se voit décerner le 1 er prix de violon à l'unanimité. 

En 1999, elle est reçue au Conservatoire de Rotterdam (Pays-Bas), dans la classe de Jean-Jacques Kantorow et y obtient le Diplôme du cycle solo de violon en 2001. 

Elle se perfectionne également auprès de Fernand Iaciu (violon solo de l'Orchestre National de Lille et professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille), Boris Garlitsky (Violon solo de l'Orchestre National de Lyon, professeur au CNSM de Lyon puis de Paris) et Alexandre Brussilovsky (concertiste et professeur au CRR de Versailles). 

En 1996, elle obtient un Premier prix d'excellence au Concours Léopold Bellan, et en 1997, elle est lauréate du deuxième prix à l'unanimité au Concours Régional d'Île-de-France.

Titulaire du Diplôme d'Etat en 1999, du concours d'assistant spécialisé (actuel APTEA) en 2003 puis du concours PEA professeur d'enseignement artistique de la Fonction Publique Territoriale en 2013, elle enseigne le violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille depuis l'an 2000 et a régulièrement exercé depuis 2007 une activité de tutrice dans le cadre de la  formation diplômante au Diplôme d'état auprès des étudiants du pôle supérieur de Lille ainsi que du pôle supèrieur de Paris/Boulogne.

Depuis 2005 , elle participe instrumentalement aux cours de direction d'orchestre conduits par Jean-Sébastien Béreau, auquel ont succédés en 2017 Laurent Goossaert et Alexandre Bloch (chef d'orchestre et directeur artistique de l'Orchestre National de Lille). 

En 2004, elle publie un recueil de comptines pour deux ou trois violons aux éditions Henry Lemoine, distribué dans tous les pays francophones.

Passionnée de musique de chambre, elle crée le Trio Boréade en 2000 avec au violoncelle, Clément Vandamme et au piano , Anne Delecroix, professeur d'écriture au Conservatoire de Lille. Dès sa fondation, le Trio Boréade travaille avec des compositeurs de renommée internationale tels que Graciane Finzi ou encore Thierry Escaich. Son répertoire, s’étendant de la période classique à la musique d’aujourd’hui, illustre toute la richesse d’inspiration des compositeurs les plus célèbres.

Parallèlement à son activité de pédagogue et de chambriste, elle effectue régulièrement depuis 2002 des remplacements au sein de l'Orchestre National de Lille, elle est également membre de l'Orchestre Symphonique de Douai et se produit en concert au sein de différents ensembles de musique de chambre.

De 2017 à 2018, elle participe auprès de Anne Gravoin à la tournée de Veronique Sanson en quatuor à cordes pour l’album « Dignes, Dingues,Donc... » dans la région des hauts de France et en Belgique. 

En 2018 , elle enregistre l'album « Catharsis » dans la collection « les musiciens et la grande guerre » chez Hortus auprès du  flûtiste Pierre Pouillaude et du pianiste Amaury Breyne.