Durée du cycle

  • 1 à 2 ans

 

Contenu pédagogique

  • 5h30 de cours hebdomadaire
  • La pédagogie de ce cycle offre une réelle ouverture en tant qu’artiste (participation à des stages, à des activités partagées avec l’effectif CPES, projets personnels, etc.) et permet en même temps à chaque élève d’harmoniser son parcours d’artiste avec son cheminement personnel (études supérieures, projet professionnel etc.). Le cycle 3 permet aussi de participer à un travail collectif dirigé exigeant et qui trouve toute son expression sur une scène de la métropole lilloise.

 

Évaluation

  • À l’issue de la première année de cycle 3, en fonction de l’évaluation de fin d’année qui tient compte de l’évaluation de contrôle continue, l’équipe pédagogique peut décider la poursuite des études en cycle 3 ou encore la validation directe du Certificat d'Études Théâtrales (CET). Un investissement insuffisant peut mettre fin aux études dès la première année.
  • À l’issue de la deuxième année de cycle 3, en fonction de l’examen de fin d’année et du résultat global qui tient compte de l’évaluation de contrôle continu, l’élève obtient ou non le CET, reconnu dans tous les établissements agréés et classés par l’Etat. Celui-ci atteste le haut niveau de formation des amateurs.

NB : le cycle 3 est une fin en soi et, sauf exception, ne prépare pas à l’entrée en classe préparatoire

 

    Conditions d'admission

    • Âge minimum : 18 ans
    • Le recrutement en cycle 2 s'opère en deux temps : 

    Une épreuve d'admissibilité qui consiste en une semaine de stages obligatoires réunissant tous les candidats et les enseignants. 

    Une épreuve d'admission comprenant 1. l'interprétation d'une scène au choix de l'élève 2. un parcours libre (théâtre gestuel, marionnettes, danse, etc.) 3. un entretien avec le jury

     

     

     

    Contact 

    Delphine Courault, référente études de théâtre
    Contacter par mail / Contacter par tél. : 03 28 38 77 46 

     


     

    Les études de théâtre - brochure d'information

    Télécharger
    Taille: 2.22 Mo Extension: pdf Publié le 27 Avr. 2021