Séance de travail ouverte pour le dernier jour du stage Rétroprojection

Marie Girardin, co-porteuse du projet du Collectif Maw Maw, propose une exploration des multiples possibilités de réalisations et de manipulation de l’image rétroprojetée. 

Les stagiaires seront invités à créer des séquences visuelles à partir d’une thématique commune et de textes choisis.  Il s'agira d'adapter les propositions à différentes tranches d’âges de la jeunesse en s'interrogeant sur la façon de construire une narration en fonction du type de public à qui l'on s'adresse. 

Nous verrons comment la voix, qu’elle soit souffle, chant ou narration, colore et influence l’image, l’inspire et la fait naître ; et enfin comment l’image et la voix se rencontrent de façon organique, se tissent et permettent de transmettre une émotion.

INFORMATIONS 
📅 Vendredi 27 février 2026 à 16h00
📍Le Grand Bleu, 36 Avenue Marx Dormoy, Lille
🎟️ Entrée gratuite sur réservation

Lieu

36 avenue Marx Dormoy, Lille- 59000 Lille

Horaires

Le Vendredi 27 février 2026 de 16:00 à 17:00